1ere journée de championnat par équipe

  • EQUIPE ESCURES 1 (Vichy)

Election d'un nouveau boulet
(pour 15 jours)

Bon comportement de la 2ème recrue biactol qui gagne tout de même un match ...


La surprise : L'ex boulet, grace à un arbitrage top niveau et à la dernière tenue coton-latex rouge ne condède pas un seul match (certainement l'effet DVD...)



Les "pépés muppets" gagnent leurs matchs de plus en plus durement. grimaces, synthol et coups de Trafalgar les maintiennent en surface.

Cette première journée laisse tout de même notre équipe (1) invaincue (1nul 2 victoires) qui se maintient donc en poule A pour la deuxième journée.

  • EQUIPE ESCURES 2 (Clermont-ferrand)

forte de ses joueurs expérimentés (Didier et bernard) et de ses nouveaux joueurs physiques (bernard2 et stephane) a concédé un nul et 2 défaites dans une poule B trés relevée. Elle risque de descendre en poule C pour la deuxième journée)

Quelques points du règlement pour les vieux joueurs anglophones




  • Le LET "peur" (scare LET)
    extrait du GUIDE 7. La Règle 12.2.3 prévoit, pour le frappeur*, une liberté d'action afin de frapper la balle dans un geste normalisé et raisonnable. Si celui-ci s'arrête de jouer du fait de son adversaire qui ne lui laisse pas cette liberté d'action, et fait appel, l'Arbitre devra considérer les options suivantes :
    ...
    3- si le frappeur a arrêté de jouer de peur de toucher son adversaire et que celui-ci, bien que trop près, n'a pas empêché un geste de frappe normalisé et raisonnable de la part du frappeur, l'Arbitre accordera un LET en appliquant la Règle 13.1.2.


  • Le LET "doute" (Doubt LET)
    extrait des règles
    11.2.2 Si le Marqueur omet d’annoncer « Faute » ou « Out » à la suite d’un renvoi d’un joueur,
    l’adversaire peut faire appel* soit immédiatement, soit à la fin de l’échange. L’Arbitre, s’il
    est certain que le renvoi n’était pas bon, devra, sans attendre un appel*, interrompre le jeu et
    attribuer un STROKE à l’adversaire. En réponse à un appel* l’Arbitre devra :
    11.2.2.1 s’il décide que le renvoi était bon, attribuer un STROKE au joueur ;
    11.2.2.2 en cas de doute, accorder un LET.
 

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